Muzillac / Questembert - Chant de Ville Estavayer

Le Chant de la Ville d'Estavayer-le-Lac

Aller au contenu
La chorale « Mosaïque » en visite à Estavayer-le-Lac

Lors de son concert annuel, le 6 et 7 avril le Chant de Ville a reçu la chorale "Mosaïque" de Muzillac et Questembert (France)
Présentation de la chorale MOSAIQUE
La chorale "Mosaïque" qui a vu le jour en 1995, est née de la fusion des chorales de Muzillac (créée en 1985) et de Questembert (créée en 1987).
Elle fait partie du paysage du chant choral du Morbihan sous la direction du même chef de chœur depuis 30 ans et a le souci permanent de proposer à des chanteurs un travail de qualité tant sur le plan vocal que musical.
Anne Bien , son chef de chœur, est professeur à l'école de musique de Muzillac et de Questembert, professeur au Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de Vannes, diplômée d’Etat de direction d’ensembles vocaux.
Essentiellement consacré à la musique sacrée, le répertoire comporte également des pièces  de chants classiques régionaux et internationaux. Mosaïque s’est produite localement, seule ou en compagnie d’autres chorales bretonnes et 2 fois avec l’Orchestre de Chambre de Vannes (Gloria de Vivaldi et Simple Symphony op4 de Benjamin Britten). Elle a aussi rencontré ou accueilli des chorales extérieures nationales  (Nay en Pyrénées Atlantiques, Laval en Mayenne, St Mars la Brière dans la Sarthe et la Capelle Marival dans le Lot) et européennes (Chorale d’Olomouc en République Tchèque lors de 2 voyages et de Sheringham en Angleterre). Elle a reçu la chorale d’Olomouc en 2000et en 2009 à Muzillac et Questembert et
en 2016 "le Chant de la ville" chœur d'hommes d'Estavayer Le Lac  en Suisse.
En 2013 le chœur a participé au festival de musique sacrée lors d’un concert dans l’église de Questembert, accompagné à l’orgue par Mickaël Gaborieau, professeur d’orgue à L’Académie de Musique et d’Arts Sacrés et co-titulaire des orgues de St Sernin (Toulouse).
Aujourd’hui le chœur compte 70 chanteurs inscrits.
Pour répondre à l’invitation du Chant de la Ville d’Estavayer-le-Lac, la chorale Mosaique se rendra en Suisse au mois d’avril.
Le Chant de la Ville d'Estavayer-le-lac, se fait un plaisir d'accueillir nos voisins français en leur souhaitant la bienvenue en terre broyarde !
Le dimanche 7 avril Le choeur d'homme "Le Chant de la Ville" avec son invité "La Chorale Mosaique de Muzillac" donneront conjointement un concert à la salle de la Prillaz.
Mis à jour le
Retourner au contenu